mai 26 2013

Mission en Corse, au coeur du sanctuaire Pélagos

Très chers membres, Sur la route pour la future mission de l’écodyssée, nous avons profité d’une escale dans le port de Toulon pour faire le point avec notre partenaire scientifique au sujet du protocole d’enregistrement que nous avons mis en place et des données déjà collectées. Au cours de cette réunion nous avons décidé de …

Lire la Suite »

mai 10 2013

Fin de la mission d’enregistrement des cétacés aux Baléares

Bonjour à tous, vous qui nous suivez ! Voici les dernières pages de notre journal de bord ! Le 11 mars au matin, après plusieurs jours de préparations, la météo nous incite à quitter Pollença. Sous les rayons du soleil, poussés par une bonne brise, nous laissons la baie derrière nous. A peine partis nous …

Lire la Suite »

mar 15 2013

Sur les traces des cétacés à Mallorca

La bonne humeur légendaire de Philippe

Très chers membres, L’arrivée dans le port de Puerto de Soller aux Baléares coïncide avec le départ de Phillipe, présent depuis le début de notre voyage. Il nous a aidé à rallier l’archipel et nous à permis d’approfondir nos connaissances sur la navigation et la lecture de carte. Nous le remercions pour sa participation, son …

Lire la Suite »

fév 24 2013

L’écodyssée entame sa première mission aux Baléares

Très chers membres, Nous sommes arrivés en Espagne et après deux courtes escales à Palamos et Barcelone nous avons rejoint les Baléares. C’est après une traversée magnifique de 26 heures que l’on a posé le pied à terre sur la plus grande des îles: « Majorque ». Ne plus voir les côtes procure une sensation paradoxale de …

Lire la Suite »

fév 16 2013

Premier arrêt (forcé) et première vidéo : le cap d’Agde

Mise à l'eau

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’écodyssée a largué les amarres mardi 29 janvier à 7h00. Nous faisons cap vers les Baléares pour réaliser notre première mission d’écoute des cétacés. Suite à de nombreux imprévus nous avons dû retarder notre départ. Ces modifications concernent l’ensemble du projet, …

Lire la Suite »

fév 14 2013

L’écodyssée a largué les amarres !

Très cher membres Etik-Eko, Teiva le voilier de l’écodyssée a largué les amarres. Nous poursuivons notre route qui nous ménera jusqu’aux Baléares, en vue de continuer notre mission d’enregistrement des cétacés. Nous vous préparons aussi une vidéo avec les premières images de notre avancée. Elle sera accompagnée d’un article en guise de compte rendu des …

Lire la Suite »

sept 27 2012

Venez nous souhaiter « bon vent », à la mairie de Marseille

Très chers membres Etik-Eko, Nous avons l’honneur de vous annoncer que notre voilier TEIVA stationnera sur la place située face à la mairie de Marseille à partir du premier octobre. Etik-Eko compte mettre à profit cet emplacement en plein centre du vieux port pour informer et sensibiliser les passants à la protection de la biodiversité …

Lire la Suite »

sept 21 2012

Lancement des vidéos et concours autour de l’expédition.

Très chers membres Etik-Eko, Nous avons une grande nouvelle à partager avec vous, la vidéo de présentation de l’association et de l’écodyssée est disponible. Vous pourrez voir en image les principales thématiques d’action de notre expédition. Nous avons donc un compte Youtube et vous pouvez vous abonner à notre chaîne. Bien d’autres vidéos à venir, …

Lire la Suite »

sept 21 2012

Teiva, le voilier de l’écodyssée est à quai !

Très chers membres Etik-Eko, En ce mois de septembre, le départ approche à grand pas, car moins d’un mois nous sépare de l’embarquement. Les préparatifs sont presque terminés, nous avons donc de nombreuses nouvelles à partager avec vous. Pour commencer, nous sommes heureux de vous présenter le voilier surnommé Teiva, dont nous avons fait l’aquisition …

Lire la Suite »

mar 08 2012

Nouveau soutien pour notre tour de la Méditerranée

  En ce début Mars, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivé d’un nouveau partenariat pour Etik-Eko. Il s’agit d’expédition MED, l’organisation sur laquelle nous avions réalisé un article le mois précèdent [ici]. Nos deux associations ont des buts communs, tel que la protection de la biodiversité marine. Nous sommes donc ravis de pouvoir …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «